Une lecture pour approfondir la posture en intelligence collective
Avant l’outil, l'artisan
En amont de la parole, l’intention
Préalablement à la méthode, la posture
Pour travailler ensemble, vivre l’intelligence collective et la coopération dans une perspective durable, Dominique Sauzet nous invite à questionner notre contribution au collectif dans sa légitimité, sa nécessité, son unicité, sa capacité à donner et à recevoir. Notre posture individuelle s’en retrouve renforcée, dans un regain de confiance et de joie à élaborer le monde de demain. Retrouvons le sens de « jouer collectif » !
"Jouons collectif!"
Cinq postures pour cultiver l'intelligence collective
- 82 pages, format 12 x 29 cm, éditions Aquilae, avril 2022.
- Print : ISBN 978-2-940678-02-0
- E-Book : ISBN 978-2-9701087-03-7
- © 2022 Editions Aquilae, Ordinata Sàrl
- Vous pouvez aussi commander le livre ici (formats print, kindle ou e-book)
De la Postface de Martine Marenne
"Je remercie infiniment Dominique Sauzet d’avoir réussi à mettre en mots ce que je pressentais intuitivement comme essentiel pour aborder la Dynamique Participative avec justesse. La transmission immatérielle de la Dynamique Participative, celle qui permet d’être au plus proche de soi, de l’autre et des autres, repose sur les principes énoncés avec tant de finesse et de subtilité par l’auteur. Dominique nous permet d’élargir notre champ de conscience pour arriver à l’expression d’un savoir-être qui donne toute la saveur à la Dynamique Participative ainsi qu’à toutes nos expériences collaboratives.
Nous sommes à l’aube d’un changement doux et radical. Un changement durable, qui s’amorce au départ de notre intériorité."
Martine Marenne est la personne source de la Dynamique participative, qu’elle développe et enseigne depuis de nombreuses années. Master en gestion et administration de l’Université Libre de Bruxelles et spécialiste en Communication NonViolente, elle accompagne un grand nombre de personnes, d’équipes et d’organisations dans leur évolution vers une communication collabo- rative et un management participatif.